DécouvrirL'hypnose

Comprendre l'hypnose Ericksonienne et Causale

L’hypnose est un état modifié de conscience, un état qui reste entièrement naturel simplement comme un état de rêverie. Il permet un accès à votre inconscient en le libérant des croyances, comportements ou à des schémas répétitifs ancrés en nous. Une méthode douce à se (re)programmer dans ce qui est constructif et positif ou simplement à (re)trouver un équilibre !

Chaque personne en consultation devient son propre thérapeute, le praticien n’est qu’un véhicule ou un guide, il suggère, mais le ou la consultant(e) est toujours maître de ses actions ou pensées.

L’hypnose est une thérapie dite « brève », apportant des solutions durables, dans le respect et l’écologie de la personne. L’accompagnement se fera à votre rythme, comme un nouvel apprentissage.

https://www.hypnose-sophrologie-vendee.com/wp-content/uploads/2022/02/hero_location.jpg
  • Accessible à tous : de 7 à 99 ans, tout le monde peut profiter de bienfaits de cet outil
  • Sans risque : l’hypnose en elle-même est parfaitement inoffensive
  • Efficace : généralement une à quatre séances suffisent pour voir opérer un changement
  • Méthode douce : une approche douce qui accompagne le changement désiré dans le respect le plus total de la personne

Puisque nous sommes tous différents, la personnalisation des séances est l’une des conditions pour réussir à faire évoluer ce que vous souhaitez changer dans votre vie.

Lors des séances, deux méthodes vous seront adressées en fonction de votre objectif ou tout simplement de vous (adhésion à l’entrée en hypnose, préférence personnelle, aisance ou difficulté à lâcher prise…).

L’hypnose Ericksonienne, une conception nouvelle de l’inconscient

L’hypnose Ericksonienne est une approche visant à favoriser et développer notre capacité à faire émerger des solutions, conscientes ou inconscientes. Un travail sur des ressources internes.

Cette technique, créée par le psychiatre américain Milton H.Erickson, est réputée pour son action sur l’angoisse, le stress et les dépendances.

C’est une méthode douce et non directionnelle, elle améliore les capacités de chacun en utilisant son inconscient, il est la source d’énergies souvent ignorées.

L’hypnose Ericksonienne nous permet d’accéder à ce puissant réservoir de ressources. Celui-là même où l’on pourrait probablement aller puiser toute la créativité, l’ingéniosité et le potentiel nécessaire si nous pouvions y accéder sans les filtres que sont nos peurs, notre égo, notre culture, nos distorsions cognitives et croyances limitantes.

Chacun a en lui les ressources, la capacité de soulager ses propres souffrances.

https://www.hypnose-sophrologie-vendee.com/wp-content/uploads/2023/08/Bertrand-Blot.jpg

L’hypnose CAUSALE, une libération profonde en soi

L’hypnose causale est une méthode regroupant plusieurs types d’hypnoses connues, le tout organisé de manière à se libérer des souffrances psychologiques et physiques, et de manière durable. Comme son nom peut le notifier, l’objectif principal de cette méthode est de travailler sur les causes de leurs maux plutôt que sur les symptômes.

Cette méthode unique regroupe donc les principaux courants tels que :

  • L’hypnose Ericksonienne (les ressources de la personne)
  • L’hypnose régressive (résolution d’événements passés traumatiques qui pourraient nuire au bien-être mental, émotionnel et physique actuel, très souvent mis de côté par notre cerveau).

Cette méthodologie va donc s’organiser autour de 3 axes principaux, à savoir

  • Les traumatismes vécus conscients et inconscients
  • Des dettes familiales (voir karmiques)
  • Les addictions

Une appréhension de la personne de manière globale… et dans la complexité de l’être intégrant son environnement.

Ces deux méthodes, l’hypnose Ericksonienne et l’hypnose Causale, et qu’elles soient individualisées ou mixées sur une même séance, permettent de se libérer des blessures émotionnelles du passé, de lâcher-prise, de travailler sur les peurs, les abandons (changement de vie personnelle…), les phobies (des araignées…), les addictions (tabac..), d’accompagner dans le domaine du développement personnel (confiance en soi…), de la santé (dépression passagère, deuil, stress, sommeil, douleurs…),  de se préparer à des examens…

L’hypnose ne se substitue pas à un suivi médical et/ou psychologique. Il est impératif de suivre l’avis de son médecin et le traitement médical prescrit. Elle ne remplace en aucun cas un traitement médicamenteux, elle vient en complément. Lors des séances, il ne sera fait ni diagnostic ni prescription.