L’hypnose est un moment d’observation intérieure où votre représentation du monde est souple. Plus généralement, l’hypnose est un excellent outil pour favoriser la connaissance de soi et de ses fonctionnements pour mieux les appréhender ou les transformer.
On parle parfois de connexion aux ressources inconscientes : Vos forces et capacités dont vous ignorez même l’existence et vers lesquels l’hypnose peut être la clé.
Oui car il s’agit d’un état naturel que l’on retrouve à certains moments de la journée comme par exemple quand vous êtes dans la lune ou bien absorbé par une lecture ou un film qui vous permet de vous « échapper » du moment présent. Après il s’agit qu’une question de temps à « lâcher prise » pour renter en hypnose. Des tests simples peuvent être réalisés en première séance afin de percevoir votre vitesse à vous laisser emmener sous hypnose.
Il s’agit d’une méthode psychocorporelle agissant sur le corps, les émotions et les pensées. Chaque séance est composée de différents exercices (toujours en respectant votre rythme) :
Non que cela soit pour l’hypnose ou pour la pratique de la sophrologie, votre conscient reste toujours actif et vous permet de réagir si vous vous sentez en danger, ou simplement si vous avez envie de sortir de cet état ou simplement d’arrêter un exercice.
Non, l’hypnose et la sophrologie sont sans aucun danger. La pratique bienveillante d’un hypnothérapeute ou d’un sophrologue certifié va produire des effets positifs. Vous devez vous sentir à l’aise et en confiance durant la séance, c’est important . Car vous êtes libre dans le choix de votre praticien ainsi que dans le déroulement d’une séance.
Cela est variable , cela va dépendre bien évidemment de vous-même et du sujet à traiter ou de l’objectif déterminé. En général, pour un accompagnement en hypnose, des résultats peuvent se produire en 2 ou 3 séances mais il n’y a pas de règles. Pour la sophrologie, il est recommandé 8 à 10 séances afin de valider l’atteinte et la durabilité des résultats. Mais chaque accompagnement reste unique, il vous appartient !
Il s’agit de deux méthodes différentes et complémentaires. Chaque accompagnement est personnalisé, il est donc tout à fait possible de mixer l’hypnose et la sophrologie.
Bien sûr, vous restez maitre de votre accompagnement. Un nombre de séance est généralement déterminé lors du premier RDV, mais vous restez totalement libre d’espacer les séances ou d’arrêter l’accompagnement pour une raison qui vous ai totalement personnelle. Le thérapeute pourra vous conseiller ou vous expliquer la raison des séances à venir afin de terminer l’accompagnement vers votre objectif.
Les modes de règlement acceptés sont les suivants : Espèces, chèques ou virements bancaires.
Je reçois du lundi au samedi, en fonction de mes disponibilités.